Le feng shui est une philosophie chinoise ancienne, datant de plus de 3000 ans. Le but du feng shui est d'organiser son espace vital afin d'être en harmonie énergétique avec son environnement. Il met en œuvre un ensemble de règles, techniques, méthodes, qui permettent de "capturer" le bon chi (énergie vitale) avec à la clé bonheur, amour, prospérité, réussite et santé, et "d'éloigner" le mauvais chi, le shar chi, celui qui rend malade et mène toutes les entreprises à l'échec.
On peut imaginer le chi, cette énergie vitale, comme des courants d'énergie invisibles qui circulent dans la nature, nos maisons, notre corps. En médecine chinoise, l'acupuncture met en application l'harmonisation de ces flux d'énergie pour équilibrer l'organisme. Nous connaissons tous des lieux où l'énergie semble absente, stagnante, morte et d'autres endroits, magnifiques, qui fleurissent, vivent, vibrent.
Plusieurs courants de feng shui se sont développés tels entre autres, le feng shui de la forme, qui est le plus ancien et le feng shui de la boussole. Vous trouverez ci-après les grandes lignes de ces deux écoles qui sont aujourd'hui les plus pratiquées.



